Aller au contenu principal
Fermer

Trump menace de contrôler les exportations de pièces de Boeing en réponse à la Chine
information fournie par Reuters 11/10/2025 à 01:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les commandes de Boeing à la Chine paragraphes 3,4)

Les États-Unis pourraient imposer des contrôles à l'exportation sur les pièces d'avion de Boeing BA.N dans le cadre de la réponse de Washington aux limites d'exportation chinoises sur les minéraux de terres rares, a déclaré vendredi le président Donald Trump.

"Nous avons beaucoup de choses, y compris une chose importante: l'avion. Ils (la Chine) ont beaucoup d'avions Boeing, et ils ont besoin de pièces détachées, et beaucoup d'autres choses comme ça", a déclaré Donald Trump aux journalistes à la Maison Blanche, lorsqu'on lui a demandé sur quels articles les États-Unis pourraient imposer des contrôles à l'exportation.

Les compagnies aériennes chinoises ont commandé au moins 222 avions Boeing, selon Cirium, une société d'analyse aéronautique.

Le pays compte 1 855 avions Boeing en service. La grande majorité des avions en commande et en service sont les populaires monocouloirs 737 de Boeing.

Valeurs associées

208,255 USD NYSE +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sigle du Pentagone, le département de la guerre américain, vu dans une salle de briefing à Washington, DC le 31 mars 2026.  ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 05.04.2026 08:18 

    Un programme d'intelligence artificielle du Pentagone, Project Maven, se trouve au coeur de la campagne militaire contre l'Iran. Un rôle inédit qui illustre un changement de paradigme pour la guerre moderne, propulsé par les innovations de la Silicon Valley, elle-même ... Lire la suite

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...