Aller au contenu principal
Fermer

Trump menace de contrôler les exportations de pièces de Boeing en réponse à la Chine
information fournie par Reuters 11/10/2025 à 01:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les commandes de Boeing à la Chine paragraphes 3,4)

Les États-Unis pourraient imposer des contrôles à l'exportation sur les pièces d'avion de Boeing BA.N dans le cadre de la réponse de Washington aux limites d'exportation chinoises sur les minéraux de terres rares, a déclaré vendredi le président Donald Trump.

"Nous avons beaucoup de choses, y compris une chose importante: l'avion. Ils (la Chine) ont beaucoup d'avions Boeing, et ils ont besoin de pièces détachées, et beaucoup d'autres choses comme ça", a déclaré Donald Trump aux journalistes à la Maison Blanche, lorsqu'on lui a demandé sur quels articles les États-Unis pourraient imposer des contrôles à l'exportation.

Les compagnies aériennes chinoises ont commandé au moins 222 avions Boeing, selon Cirium, une société d'analyse aéronautique.

Le pays compte 1 855 avions Boeing en service. La grande majorité des avions en commande et en service sont les populaires monocouloirs 737 de Boeing.

Valeurs associées

214,100 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:23 

    Le Hamas a affirmé avoir remis à Israël toutes les dépouilles d'otages auxquelles il a pu accéder dans la bande de Gaza dévastée, après avoir transféré mercredi les corps de deux captifs dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu. Au sixième jour du cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...